CONDITIONS D’ADMISSION

L’admission des Sous-officiers à l’Institut supérieur de Logistique de Ouagadougou se fait comme suit :

  • Les fiches de stage sont établies annuellement afin de fixer les prérequis pour postuler aux épreuves de sélection, de présenter le but des stages ainsi que fixer les dates de ces derniers.
  • pour les stagiaires des Certificats Techniques 1er et 2e degré : les épreuves de sélection sont organisées dans chaque pays partenaires en septembre de l’année A-1. Le nombre de places attribuées à chaque pays est inscrit dans la convention signée par les deux parties (Burkina Faso – France). Les candidats retenus sont désignés par la Direction de Coopération et de Sécurité Défense au vu des résultats des épreuves de sélection (les candidats ayant obtenu les meilleures notes sont retenus), leurs noms sont envoyés vers les Etats Major des armées nationales via les postes des ambassades de France.
  • pour les formations d’adaptation : les stagiaires sont désignés par leurs armées nationales au vu des critères de la fiche de stage émise annuellement.
  • en cas d’éventuels désistement de stagiaires, la Direction de Coopération et de Sécurité Défense réattribuera la ou les places vacantes à d’autres pays partenaires.

L’admission des officiers à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou se fait de la façon suivante :

  • le nombre de places attribuées à chaque pays est inscrit dans la convention signée par les deux parties (Burkina Faso – France).
  • les stagiaires sont désignés par leurs armées nationales au vu des critères et des prérequis mentionnés dans les fiches de stage émises annuellement.

L’admission des stagiaires paramilitaires à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou se fait sur désignation des responsables des structures paramilitaires et en fonction de leurs besoins de formations, sous réserve de détenir les prérequis mentionnés dans la fiche de stage.

L’admission des stagiaires civils à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou se fait à titre privé ou sur désignation de leurs structures de tutelle, sous réserve de détenir les prérequis mentionnés dans la fiche de stage.

Les stagiaires officiers et sous-officiers admis à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou sont soumis au régime d’internat.

Les stagiaires para militaires et civils admis à l’Institut Supérieur de Logistique de Ouagadougou sont soumis au régime d’externat